Vous entendez parler du format de fichier WebRip mais vous ne savez pas de quoi il s’agit ? Il faut savoir que c’est un format qui n’est pas utilisé par tous, mais qui peut être pratique dans certains cas. De plus, les progrès des nouvelles technologies ont facilité l’apparition de diverses solutions pratiques.
Non seulement il est possible de choisir un support pour les vidéos, mais on peut également les visualiser un peu partout. Cela est réalisé suivant des programmes spécifiques qu’on appelle encodage. Pour connaitre le fonctionnement du fichier WebRip, consultez cet article.
A découvrir également : Les secrets d'un site web performant et attractif dévoilés
À propos du Rip
Le terme Rip n’est pas dérivé d’une abréviation mais plutôt d’un mot anglais qui est le ‘‘ripping’’. Celui-ci correspond à l’extraction d’informations à partir d’un support spécifique vers un fichier séparé. En d’autres termes, tout fichier extrait et copié dans un format différent de son format de base est considéré comme Rip.
Et donc, on peut dire qu’un fichier Rip vient de la conversation d’un fichier source en un autre format pour faciliter son ouverture dans un appareil spécifique. Ici, il s’agit tout simplement de la capture d’une vidéo dans le but d’obtenir une copie du contenu visionné ou diffusé.
A lire en complément : Stratégies efficaces pour augmenter la visibilité de votre site web
Le plus souvent, vu qu’une source de données pour de tels fichiers a recours à un CD, le principal signe de ripping est la transformation d’une sauvegarde ainsi que le transfert ultérieur du format dans un fichier séparé. Cela dépendra moins du décodage et de l’usage de différents périphériques de lecture.
Le WebRIP
WebRIp regroupe séparément les versions restantes de la Rip. Quelle qualité ? C’est une source trouvée sur internet et qui est issue des VOS ou des podcasts. Notez que plusieurs chaînes de télévision préfèrent mettre fin à la diffusion d’une série lorsqu’elles n’obtiennent pas l’audience escomptée. Dès lors, la production décide de les traduire au format de diffusion ou Stream.
Pour obtenir un fichier WebRip, il faut faire une capture d’écran qui peut présenter une bonne ou une mauvaise qualité. Tout dépendra de la qualité de la source de base, de l’encodage vidéo et du logiciel que vous utilisez. Ainsi, avec ce format, la vidéo n’est pas directement téléchargée mais plutôt capturée et réencodée. On parle alors de ripper. Notez que la qualité est légèrement inférieure à la qualité du WebDL.
Comment utiliser WebRIP ?
Il est très facile d’enregistrer des vidéos à partir de site streaming en ligne. Pour précision, le programme qui sera utilisé va varier selon la qualité du format WebRip que vous aurez au final. Ainsi, pour vous assurer d’avoir la meilleure qualité possible, nous vous recommandons d’utiliser l’utilitaire Movavi.
Installation
En premier lieu, vous devrez enregistrer le programme et le mettre sur votre ordinateur. Il est plus conseillé de le télécharger à partir d’un site officiel. Notez qu’il n’y a pas d’inquiétude à avoir concernant la qualité du contenu.
Après avoir franchi ces étapes, tout ce qu’il vous restera à faire, c’est de suivre les instructions indiquées afin d’installer le programme sur votre machine. Il convient de préciser que l’utilitaire n’est intégralement traduit pas des spécialistes en russe. Par conséquent, vous ne risquez pas de vous perdre dans les différentes fonctionnalités et paramètres.
La personnalisation
Lorsque vous aurez téléchargé et installé l’utilitaire, vous pourrez procéder à son démarrage. Après le lancement du programme, un cadre jaune s’affichera sur votre écran. La capture d’écran se fera à partir de votre moniteur. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez ajuster le cadre à l’aide de votre clavier ou votre souris pour mieux adapter la vidéo à enregistrer.
Toutefois, la meilleure chose à faire est de mettre la vidéo en plein écran. Vous pourrez alors visionner le contenu qui vous intéresse et cliquer sur le bouton REC au niveau de l’interface Movavi. Afin de terminer l’enregistrement, appuyez sur le bouton stop, toujours dans l’interface ou encore sur le bouton F10. Ce dernier est configuré au préalable comme raccourci clavier pour exécuter cette commande.