Obtenir une certification Microsoft Azure est un avantage non-négligeable pour se lancer dans une carrière dans le secteur de l’industrie technologique. Ce type de certification permet d’améliorer ses compétences et enrichir son CV. C’est donc un bon moyen d’ouvrir des portes et de trouver un emploi prometteur en termes de perspectives de carrière. C’est pourquoi Microsoft incite ses salariés à suivre des ateliers et en organise, de quoi préparer l’examen pour obtenir la certification Azure. Mais quels sont les atouts concrets d’Azure ? Microsoft Azure a déjà séduit de nombreux utilisateurs comme des grandes entreprises du Fortune 500, alors pourquoi pas vous ?
Plan de l'article
- Se faire embaucher grâce à la formation Azure
- Obtenir un poste bien rémunéré avec la formation Azure
- Améliorer ses compétences grâce à la formation Azure
- Développer son réseau avec la formation Azure
- Un développement tant professionnel que personnel avec Azure
- Dépasser ses limites en se formant avec Azure
Se faire embaucher grâce à la formation Azure
Les recruteurs sont particulièrement intéressés par les profils ayant une certification. Celle-ci est en effet un bon moyen de se démarquer d’autres concurrents car elle certifie l’acquisition de connaissances précises.
A lire également : Sécurisez vos données avec Zimbra PSUD : astuces et conseils pratiques
La formation Azure propose des cours d’introduction à l’informatique mais donne également les outils pour pouvoir travailler en tant qu’ingénieur spécialisé en IA ou en science des données.
Les emplois dits « cloud » sont en pleine progression et ce dans divers secteurs, la concurrence est donc plus importante. Rajouter la certification à votre CV en suivant une formation Azure permet de valoriser votre profil et de vous distinguer d’autres candidats.
Lire également : 4 conseils pour optimiser la connectivite de son entreprise
Obtenir un poste bien rémunéré avec la formation Azure
Le stockage en nuage est une méthode de stockage qui se généralise et ce, quel que soit le secteur. Si quelques entreprises spécialisées dans les technologies utilisaient cette méthode il y a quelques années, il faut savoir qu’elle s’est étendue aujourd’hui à la plupart des secteurs que nous connaissons. La santé, les banque, l’éducation, ce sont autant de secteurs qui ont besoin de cloud pour stocker leur données et donc, d’un spécialiste pour gérer ce cloud. Ce type de poste étant spécialisé, il est mieux rémunéré. Grâce à l’obtention d’une certification Azure, vous gagnez en flexibilité et avez bien plus de possibilité de trouver un poste dans différents secteurs, et bien payé !
Améliorer ses compétences grâce à la formation Azure
Les innovations technologiques progressent vite, c’est pourquoi il est essentiel de mettre à jour régulièrement ses connaissances. Cela passe par la formation, dont elle permet en plus de prouver son savoir-faire pratique. Avoir une expertise est une bonne chose bien sûr, mais savoir l’appliquer et résoudre des problèmes en situation réelle en est une autre.
Nous l’avons dit, la concurrence est rude. Certifier ses compétences est un moyen de se démarquer dans un contexte où le cloud computing se popularise de plus en plus.
Développer son réseau avec la formation Azure
Les programmes de formation sont aussi des lieux de rencontres. D’autres personnes ayant les mêmes objectifs que vous peuvent aussi avoir des intérêts similaires. Ce sont des contacts professionnels intéressants qui développent votre réseau et peuvent vous donner de belles opportunités de carrière.
Un développement tant professionnel que personnel avec Azure
Il n’est pas aisé de se développer professionnellement car cela peut être intimidant. Une certification Azure peut donner une certaine confiance en vos compétences et une légitimité de votre profil professionnel. Passer une telle certification peut engager par ailleurs à en suivre d’autres. Vous y gagnez professionnellement comme personnellement.
Dépasser ses limites en se formant avec Azure
Il est courant qu’après avoir obtenu un poste, l’envie de se maintenir à une place sécurisante prenne le dessus sur une volonté d’évolution. Malheureusement cela n’aide pas à progresser alors que les métiers en lien avec les nouvelles technologies demandent de rester au courant des dernières tendances. Améliorer ses compétences et ses connaissances en cloud computing passe par la certification de nouvelles formations. En osant aller vers l’inconnu, votre carrière professionnelle a des chances de fleurir.