Saviez-vous ce qu’est le Swipe to Visit ? C’est la nouvelle application de Google offrant une nouvelle présentation des images sur les appareils mobiles. Cette application présente une mise à jour ainsi que des nouvelles possibilités qui rendent la navigation sur Google Images plus facile. Swipe to Visit permet aux internautes d’accéder facilement et rapidement sur la page web sur laquelle l’image est mise en avant.
Plan de l'article
Swipe to visit : qu’est-ce que c’est ?
Swipe to Visit est un service installé par Google suite à plusieurs mois de test. A l’aide de cette application, vous avez la possibilité d’afficher facilement et rapidement la page contenant l’image que vous avez sélectionnée. Swipe to Visit est accessible exclusivement sur mobile et également sur Google Images. Le format de la page contenant l’image apparue dans les recherches est AMP.
A lire aussi : Référencer son site internet : les clés du succès
Swipe to Visit : fonctionnement
Le fonctionnement de Swipe to Visit est relativement simple. En effet, il l’internaute amorce une demande sur Google Images, suite à laquelle des résultats apparaissent sur la page mobile. Une fois les résultats apparus, l’internaute choisit une image au sein de la sélection.
Une vignette apparaît avec des informations liées à l’image. Ensuite, la page sur laquelle l’image sélectionnée se trouve apparaît en bas de l’écran au format AMP. Pour visiter la page, l’internaute n’a qu’à faire coulisser le pop-up. Il refait la même opération pour fermer la page et aussi pour effectuer une recherche d’image.
Lire également : Outils SEO : Quel budget mensuel y allouer?
Swipe to Visit : les atouts de cette application
Le service Swipe to Visit de Google est particulièrement plaisant à utiliser. Il propose une expérience utilisateur perfectionnée, de plus il peut entraîner un trafic additionnel. En effet, si l’internaute le désire, il dispose de la possibilité de lire l’article afférent à l’image. Dans le cas où vous possédez un ou plusieurs sites internet, sachez que le service est disponible sans que vous ayez besoin de changer votre site web. En revanche, vous devez vous assurer de détenir le format AMP pour chaque page de votre site.
L’AMP, un format permettant d’améliorer le référencement
Afin de jouir des bénéfices de l’application Swipe to Visit, vous devez sélectionner l’AMP qui est l’acronyme de « Accelerated Mobile Pages ». C’est un format de publication en ligne conçu par Google afin de permettre une navigation plus aisée et plus rapide via des appareils mobiles, notamment des smartphones. Le format AMP rend l’affichage des pages plus accélérée tout en optimisant l’expérience utilisateur.
Swipe to Visit : comment le mettre facilement à profit ?
Si vous désirez jouir des avantages de la fonctionnalité Swipe to Visit de Google, vous devez vous assurer que vos pages sont toutes mobile friendly, c’est-à-dire compatibles avec les appareils mobiles. En effet, Swipe to Visit ne marche que sur les pages mobiles. Un site ne présentant pas le format adapté ou qui présente un temps de téléchargement trop long sera pénalisé par Google.
Ainsi, il est nécessaire de vous assurer que vos pages soient au format AMP, sinon Swipe to Visit ne pourra pas marcher. Dans le but de déterminer les internautes à lire tous vos articles, veillez à ce que vos pages soient dotés d’un style original et exclusif. Dans le cas contraire, les internautes ne feront que passer sur votre page.
Aussi, il est nécessaire de prendre certains points en considération, notamment des visuels de qualité, retravailler les titres pour les rendre incisif et accrocheurs. Organiser vos pages en constituant des blocs principaux et secondaires. Déclinez les pavés de texte.
Aussi, vous devez veiller à ce que chacune des pages marque votre identité visuelle. La norme graphique de votre page doit être régulière et votre logo doit être visible sur tous vos articles. Swipe to Visit est un service générant du trafic pour les éditeurs et qui optimise l’expérience utilisateur. Veillez à mettre une version AMP sur vos pages afin de pouvoir en jouir.