Le jeudi de la transformation : Andy Puddicombe, CEO de Headspace

Le jeudi de la transformation : Andy Puddicombe, CEO de Headspace

Vous connaissez peut-être Puddicombe comme la voix apaisante de vos méditations du Headspace, mais saviez-vous aussi qu’Andy était un moine bouddhiste et qu’il a été formé pendant une courte période au Cirque d’État de Moscou, où il a également obtenu son diplôme en arts du cirque ? Voici Andy Puddicombe. Andy est l’auteur de trois livres et est apparu plusieurs fois à la télévision et dans la presse internationale. L’une de ses vidéos les plus regardées est sans aucun doute le TED-talk « All it takes is 10 mindfulminutes », qui a été regardé presque 2,5 millions de fois.

A découvrir également : eToro avis détaillés

L’espace dans votre tête

Pour ceux qui ne connaissent pas Headspace, voici une brève explication de l’application qui a été créée il y a huit ans et qui compte déjà plus d’un million d’abonnés et 35 millions d’utilisateurs gratuits.

En bref, Headspace est une application de méditation qui offre des sessions de méditation guidées et sur mesure utilisant un modèle au freemium. La voix dans ces séances de méditation guidée est toujours celle du co-fondateur Puddicombe, qui vous guide à travers les exercices de respiration et de visualisation.

A lire également : Les États-Unis demandent officiellement l'extradition de Huawei-CFO

Aujourd’hui, beaucoup de gens font leurs premiers pas dans la méditation avec la voix et l’application de Puddicombe. La méditation et la pleine conscience sont plus que jamais nécessaires en ces temps d’affluence. Avec des horaires de travail surchargés, des horaires sociaux chargés et trois passe-temps différents, c’est un soulagement de faire de temps en temps une pause et de réfléchir à quelque chose de simple comme votre respiration. Puddicombe en est également conscient. Pour lui, la méditation ne consiste pas à éliminer le stress de votre vie, mais plutôt à apprendre comment y faire face.

Business philosophy

Puddicombe préfère ne pas fonder son succès sur des chiffres. Dans un entretien avec Healtyish, il a renforcé cet état d’esprit. « Je considère qu’il est de notre devoir, de nous tous en tant qu’équipe, d’être prêts tous les jours à faire quelque chose pour notre prochain, avec un cœur courageux, un esprit curieux et juste d’être présents, et de donner le meilleur de nous-mêmes ».

Les premières graines de Headspace ont été semées tôt, pendant la formation de Puddicombe en tant que moine bouddhiste. Même alors, le PDG de Headspace s’est rendu compte que tout le monde n’a pas les compétences de méditation, bien qu’elles puissent être tout aussi utiles dans la vie quotidienne. Ce fut un incident tragique que Puddicombe appela le style de vie monastique. A l’âge de 18 ans, le futur PDG de Headspace a été impliqué dans un accident qui a fait des morts et des blessés. Bien qu’il soit lui-même sorti indemne de l’accident, le jeune Andy s’est retrouvé avec de nombreuses questions sur le sens de la vie.

Puddicombe a reçu ses meilleurs conseils d’affaires d’un moine bouddhiste dans un monastère du nord de l’Inde. « L’abbé tibétain du monastère a toujours exhorté les moines du monastère à voir grand, que vous vouliez réduire la souffrance dans le monde ou améliorer la santé et le bonheur du monde, vous devez toujours voir grand. selon Puddicombe.

Van monnik tot entrepreneur

Pourtant, le passage de la vie monastique à celle d’entrepreneur n’était pas si évident. Puddicombe est assisté par le co-fondateur de Headspace, Richard Pierson, qui considère également Puddicombe comme un très bon ami. La répartition des tâches entre Puddicombe et Pierson est également clairement définie. Pierson se concentre principalement sur la partie business de l’application, tandis que Puddicombe se concentre sur les services offerts par Headspace et l’enseignement en méditation.

Vous le saurez maintenant, mais Puddicombe n’est pas un PDG ordinaire qui passe d’abord par un cycle d’investissement et qui suit ensuite le même chemin strictement défini que la plupart des PDG. Au cours des cinq premières années qui ont suivi le lancement de l’application, Headspace a été largement financé  » de sa poche « . Les deux premières années, Puddicombe et Pierson ne se payaient pas non plus un salaire, ils étaient trop concentrés sur les services qu’ils voulaient offrir, et la représentation authentique des anciennes techniques de méditation. Pour ceux qui nagent encore aujourd’hui dans des eaux turbulentes, ne bougez pas, vous y arriverez.