Le Lenovo Yoga Book 530 a un boîtier en plastique avec quelques touches d’aluminium ici et là, de sorte que l’ordinateur portable ne se sent pas si haut de gamme. Le poids est un peu lourd ; 1,6 kilos, ce qui en fait un avion moins agréable à emporter avec vous tous les jours dans le train ou dans vos bagages à main pour l’avion. L’ordinateur portable est principalement adapté aux applications » légères » : lecture de vos e-mails, création d’un fichier texte, lecture des nouvelles, etc. Spécialement pour les étudiants, cela fait du Lenovo un ordinateur portable solide et économique. Mais même si vous ne faites que des tâches éditoriales pour le travail – comme moi – et que vous ne voulez pas dépenser autant sur un nouveau MacBook ou Surface, ce Lenovo est votre meilleur ami.
Plan de l'article
Clavier
Le clavier en aluminium tape agréablement ; comparé à d’autres portables de cette gamme de prix, le clavier est certainement suffisant, certes, il ne donne pas le même typeluxe que la série ThinkPad, mais étant donné la différence de prix entre les deux ordinateurs portables, ce n’est pas plus que normal. Lenovo a suffisamment d’espace entre les touches, et l’éclairage du clavier a deux modes. Le capteur d’empreintes digitales reconnaît également vos doigts à la vitesse de l’éclair. Les touches plus petites sont assez silencieuses, mais la barre d’espace et la touche Entrée font beaucoup de bruit, ce qui peut devenir assez difficile dans un bureau ouvert. Pour certains, le fait qu’il n’y ait pas de touches séparées pour monter et descendre d’une page peut également être un inconvénient, bien qu’elles puissent aussi être légèrement superflues avec un écran tactile.
Lire également : Fyre : de la start-up prometteuse au festival de la catastrophe
Il n’y a pas de bouton de volume sur le côté de l’écran. Si vous utilisez votre ordinateur portable en mode tablette, vous devez régler le volume sous Windows 10.
A découvrir également : Les entreprises sous-estiment les risques mobiles
UNITÉ CENTRALE
Le Lenovo Yoga Book 530 dispose d’un processeur Intel i5 à quatre points, ce qui est logique compte tenu de son prix. D’ailleurs, le Yoga Book est très bon pour le multitâche. Tout ceci fait également de ce livre de yoga le mieux adapté pour des applications bureautiques simples, et non pour l’édition graphique lourde. Ceux qui ont à y faire face occasionnellement peuvent opter pour une copie avec un processeur Intel i7, ce qui devrait donner un léger coup de pouce à la performance, ainsi que le prix.
Batterie
Selon Lenovo, la batterie dure environ 10 heures, ce qui serait idéal pour un étudiant chaotique qui a oublié son chargeur une fois de plus dans un garde-manger – ou si vous n’avez tout simplement pas envie de transporter votre chargeur avec vous. Dans la pratique, cependant, la durée de vie de la batterie est beaucoup plus faible, à 5 heures. C’est une déception, car vous vous attendez à ce qu’au moins 70 % de ces promesses en l’air soient tenues. Le plus est que l’ordinateur portable se recharge rapidement et qu’il est également très économe en énergie. Cependant, la faible autonomie de la batterie pour ceux qui n’ont pas toujours l’intention de transporter leur chargeur est certainement un jeu d’enfant.
Kart graphique
La carte graphique standard n’est malheureusement pas assez performante pour jouer à des jeux. Cependant, les joueurs passionnés peuvent également s’adonner à ce jeu ; le Lenovo Yoga Book 530 est également disponible avec une carte graphique de Nvidia, à savoir le GPU GeForce MX130. Cela permettra d’augmenter les coûts. Le MX130 n’est pas non plus la meilleure carte graphique du marché. Vous ne pourrez donc pas jouer à des jeux très lourds, mais il peut « dépanner » le joueur hardcore. Cependant, la plupart des modèles sont équipés d’une carte graphique plus légère et sont davantage axés sur l’utilisation quotidienne au bureau.
Mémoire et stockage
La mémoire par défaut est de 8 RAM, mais vous pouvez également opter pour des versions de 16 RAM si vous avez déjà besoin d’éditer une vidéo ou de photoshooter une image. J’ai remarqué que le multitâche était très facile, malgré le fait que la capacité n’est que de 8 Go. Une autre raison pour laquelle l’ordinateur portable est si approprié pour une utilisation au bureau ou par les étudiants. La capacité de stockage est de 512 Go.
Poorten
Le 530 possède tous les ports dont la plupart des utilisateurs auront besoin. Vous avez donc un USB C, un USB 3.0 et un port HDMI. Malheureusement, il n’y a pas de ports de foudre disponibles. Le Lenovo 530 est équipé d’un lecteur de carte SD, qui transfère les fichiers à 27 Go par seconde. C’est la moitié du temps moyen qu’il faut pour transférer des fichiers, soit 58 Mo par seconde.
tondre
Le Lenovo Yoga Book 530 utilise un écran tactile de 14 pouces, ce qui est un must aujourd’hui. Vous pouvez également acheter un stylo actif si vous travaillez souvent avec des programmes graphiques.
Pour l’œil nu, l’écran tactile IPS semble raisonnablement équilibré, et les experts le recommandent généralement pour sa bonne qualité. Le panneau couvre environ 62 % du spectre de couleurs d’Adobe RDG, ce qui, à un prix aussi bas, est encore très performant. Cela permet d’utiliser le Yoga Book pour le traitement des images graphiques, bien que le processeur Intel i5 puisse difficilement exécuter des programmes lourds comme Adobe Pro. Les couleurs étaient un peu ternes, et la luminosité laissait beaucoup à désirer. Surtout quand le soleil brillait sur l’écran, il devenait rapidement difficile de lire les petits textes imprimés. Les angles de vue ne sont pas non plus écrasants. Lorsque vous tournez un peu l’ordinateur portable ou que vous regardez l’écran de côté, il devient rapidement difficile de distinguer clairement le contenu de votre écran.
Un plus est que le livre de yoga de Lenovo est un convertible, et que vous pouvez l’utiliser comme une tablette de Windows. Particulièrement pour ceux qui sont souvent sur la route, et ne peuvent donc pas toujours placer leur ordinateur portable sur un bureau, c’est extrêmement pratique.
jugement
Le Lenovo Yoga Book 530 est un excellent ordinateur portable pour une utilisation quotidienne au bureau. Le multitâche n’est pas un problème et même une application graphique ici et là peut le gérer sans aucun problème. Les points mineurs sont la courte durée de vie de la batterie et l’écran faible.