SpaceX, la société de fusées d’Elon Musk, licenciera dix pour cent de ses employés. Comme l’entreprise emploie plus de 6000 personnes, il y aura environ 600 licenciements. Un peu moins qu’avec Proximus.
L’entreprise a annoncé que les routes entre eux et un certain nombre d’employés allaient « se séparer », et dans le même souffle a mentionné que « des changements très difficiles sont à venir ».
A découvrir également : Q & IA : une symbiose vertigineuse
« Pour réussir dans les engins spatiaux interplanétaires et l’Internet basé dans l’espace, SpaceX a besoin d’être plus mince. Par exemple, un porte-parole de la société de fuséologie nous l’a fait savoir dans un courriel.
En juin de l’année dernière, cette autre entreprise d’Elon Musk, Tesla, a également dû mincir. Puis, neuf pour cent des employés de Tesla ont perdu leur emploi.
A découvrir également : Quatre acteurs des télécommunications participent à la vente aux enchères allemande 5G
C’était des milliers d’employés à l’époque. Le même mois, Musk a congédié sept autres membres de l’équipe de direction de SpaceX. Les licenciements auraient été liés à des désaccords sur le rythme auquel le programme Starlink évoluait.