Apple Pages : créer des documents sur Mac

Apple Pages : créer des documents sur Mac

Connaissez-vous Pages ? C’est un outil de bureautique qui vous permet de créer tout type de documents. Plus précisément, il s’agit de doucement de traitements de texte standard et de mise en page standard. Mais comment créer des documents avec cet outil ? Focus sur la façon de procéder.

Comment créer un document de traitement de texte standard ?

C’est le premier type de document que vous pouvez créer. Pour ce faire, rendez-vous dans l’outil de bureautique Pages. Une fois ouvert rechercher la liste des modèles. Si celle-ci ne s’affiche pas vous cliquez sur l’option “Nouveau doucement”. Cette option se trouve dans le coin gauche de la zone de dialogue. Par la suite, vous devez cliquer à deux reprises sur l’un des modèles de documents vierges dans la catégorie standard.

Lire également : Cartouches d'encre rechargeables : économiser de l’argent en protégeant la planète

Dès cet instant, vous pouvez commencer par écrire. Les pages s’ajouteront au fur et à mesure que vous écrirez. Pour enregistrer votre document, vous devez choisir l’option ficher puis l’option enregistrer. Dans l’option enregistrer, vous devez sélectionner le format d’enregistrement, puis valider l’enregistrement de ficher.

A découvrir également : Optimisez la confidentialité de vos données avec les options disponibles dans la suite Microsoft Office

Comment créer une mise en page standard ?

Comme pour le document précédent, vous devez entrer dans l’application. Une fois à l’intérieur, vous devez à nouveau sélectionner l’option “nouveau document pour en créer un. Évidemment, vous devez également cliquer deux fois sur l’un des modèles de documents vierges dans la rubrique standard. C’est à cette étape que les choses changent. Vous devez à présent rechercher dans la barre d’outils les options de mise en forme de documents. 

Une fois dans cette section procédé comme suit. D’une part, décochez la case « corps du document » qui est actuellement actif. D’autre part, après avoir décoché, vous devez cliquer sur l’option convertir. C’est la façon de procéder pour convertir n’importe quel modèle de doucement de traitements de texte. Pour la conversion, assurément, vous devez opter pour un modèle de mise en page. 

Pour finir, cliquez dans la barre d’outil sur l’option texte. Cela vous permet d’ajouter une zone de texte et vous pouvez à présent édicter votre document. L’enregistrement se passe de la même façon que sur un document de traitement de texte. 

Une petite note sur le document de mise en page

Pour un document de mise en page, vous devez ajuster votre zone de texte. Dans ce cadre, vous pouvez la déplacer ou la redimensionner. Dans chacun des cas vous devez cliquer en dehors du texte pour le désélectionner. Ensuite, pour le déplacer, vous devez le faire glisser vers le côté souhaite sur la page. Pour la dimension, vous devez cliquer sur le texte pour faire afficher les poignées. À l’aide de celles-ci, vous pouvez le mettre dans les bonnes dimensions.