Ce que les voitures et les imprimantes ont en commun

Ce que les voitures et les imprimantes ont en commun

Une Ford Fiëou une Renault Clio avec un moteur économique à trois cylindres est assez bon marché par rapport aux standards automobiles et idéal lorsque vous avez besoin de quatre roues pour faire un tour occasionnel dans votre voisinage immédiat. Le véhicule n’est pas adapté aux trajets quotidiens de Bruges à Anvers. La consommation de carburant sur l’autoroute est trop élevée, vous paierez donc votre bleu pour l’essence, et la voiture elle-même sera comptée en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

Si vous parcourez beaucoup de kilomètres et courez régulièrement le long de l’autoroute, il est préférable de choisir un modèle plus cher avec un moteur plus lourd. Peut-être qu’un moteur diesel est même le meilleur choix. Au fur et à mesure queUn véhicule coûte beaucoup plus cher à l’achat, mais pendant tout son cycle de vie, la réduction des coûts de carburant et d’entretien signifie que vous dépensez moins d’argent.

Lire également : Q & IA : une symbiose vertigineuse

Kilomètres en paginas

Le prix d’achat de votre voiture est bien sûr un facteur très important dans votre choix, mais d’autres facteurs tels que le nombre de kilomètres que vous voulez parcourir jouent un rôle presque égal. Nous considérons une voiture neuve comme un investissement sur cinq ans, voire plus, et pesons le pour et le contre sur l’ensemble de la période tout en tenant toujours compte de l’objectif de la voiture.

A lire également : Mauvaise nouvelle pour les médias : votre sécurité ne suffit pas

Nous appelons cela la réflexion à long terme, et nous oublions avec zn tout comment ça marche quand on entre dans le magasin à la recherche d’une imprimante. Nous sprintons immédiatement vers les imprimeurs sous 100 euros, choisissez l’op onn la deuxième moins chère, puis se plaindre de la façon dont les choses ne fonctionnent pas et l’encre doit être remplacée si rapidement. C’est assez étrange et étonnamment myope, car on peut faire beaucoup de parallèles entre l’achat d’une voiture et l’achat d’une imprimante.

Tout comme pour une voiture, vous devez d’abord penser au kilométrage que vous voulez couvrir chaque année, avant de vous rendre au magasin pour acheter une imprimante, vous devez savoir combien de pages vous voulez imprimer.que vous souhaitez imprimer environ par mois. Si c’est une poignée de pages, alors l’imprimante d’entrée de gamme n’est peut-être pas une mauvaise idée. La consommation d’encre par page est plus élevée, mais vous n’aurez pas à faire le plein souvent.

Venez à une centaine de pagespar mois, le prix de l’encre devient soudainement très important. Vous achetez normalement une imprimante avec plusieurs années d’utilisation en tête, tout comme une voiture, et pendant cette période, le prix de l’encre commence à peser. De cette façon, votre imprimante économique vous coûtera un sou, sans parler de la frustration qu’entraînent l’entretien permanent et le remplacement des cartouches d’encre.

Sauvez portefeuille et nature

Une imprimante plus chère à l’achat vous coûtera considérablement moins d’encre à long terme. En outre, vous pouvez utiliser des modèles avec un plus grand iNkttank, pour que tu n’aies pas à jurer tout le temps sur de l’encre usée.

Peut-être devriez-vous cracher 250 euros dans le magasin au lieu de 99, mais si vous passez de 12 centimes d’euro par page (typique pour les vrais appareils à petit budget) à moins de

1 centime d’euro, cet investissement supplémentaire est en fait une remise cachée. Sur les modèles avec réservoir d’encre au lieu des cartouches classiques, le prix tombe même à 0,002 cents par page. Qui 100 pagepar mois avec une imprimante à budget absolu perd plus de 400 euros d’encre sur une période de trois ans.*. Si vous achetez un modèle plus approprié et plus cher, le prix de revient tombe à moins de 10 euros. Vous n’avez pas besoin d’être un miracle arithmétique pour voir que le zn porte ses fruits afin de dépenser 150 euros supplémentaires dans le magasin.

Votre portemonnéous vous en serons reconnaissants, mais le reste du monde aussi. Tout comme une grande voiture avec un moteur et une boîte de vitesses optimisés consomme moins sur l’autoroute et pompe donc moins d’encombrement dans l’atmosphère, une imprimante plus chère que vous utilisez intensivement vous oblige à acheter moins de cartouches d’encre et entraîne beaucoup moins de déchets. La réflexion à long terme n’est pas toujours intuitiveïDans notre société de consommation où tout doit aller vite, mais si nous approchons plus d’achats en achetant une voiture chère…on peut y arriver avec zn s’améliorent tous.

*0,12 (kpp) x 100 (ppm) x 12 (mois) x 3 (année) = 432 (coût total de l’encre par page / 0,002 (kpp) x 100 (ppm) x 12 (mois) x 3 (année) = 7,2 (coût total de l’encre par page)