La validation a fait suite à un tour de table dans lequel CapitalG, le fonds d’investissement d’Alphabet, entre autres, a pris la tête, suivi par la participation d’investisseurs existants tels que ICONIQ Capital, Index Ventures et Dawn Capital.
Avec l’investissement récent de CapitalG et la valorisation ultérieure de plus d’un million de dollars, l’entreprise est la seule start-up technologique belge à atteindre le statut mythique de licorne. Ce terme est attribué à une start-up d’une valeur de plus d’un milliard de dollars.
A lire également : JP Morgan crée son propre cryptomunt
Collibra souhaite utiliser cet investissement pour soutenir son expansion mondiale et élargir son portefeuille d’activités. Concrètement, Collibra prévoit d’étendre ses services d’IA et d’apprentissage machine. « Plus que jamais, nous vivons dans une économie où les entreprises les plus innovantes sont mues par les données. Il est donc devenu notre atout le plus précieux « , déclare Felix Van Maele, Directeur général de Collibra-CEO.
Collibra ne reçoit aujourd’hui que des éloges dans le monde de la technologie et a récemment été nommé pour la deuxième fois consécutive dans la liste Forbes Cloud 100. Ils apparaissent également pour la troisième fois consécutive dans le Magic Quadrant de Gartner pour la gestion des métadonnées.
Lire également : Achat de cartouches d’encre au Québec, pourquoi le faire en ligne ?