Comment créer un téléavertisseur d’une page ?

Comment créer un téléavertisseur d’une page ?

Un téléavertisseur d’une page est un excellent moyen de transmettre un contenu détaillé. Vous devriez avoir une idée claire à l’avance de la meilleure façon de les utiliser et de les créer. Voici quelques conseils.

Quand un téléavertisseur est le bon choix ?

Certains pensent que dans quelques années, seuls les sites Web « holistiques » (en langage clair : « complets, longs ») feront l’affaire des utilisateurs et dans Google. Je ne le vois pas de cette façon. Une page de produit décente pour les crayons ou les nouvelles doit être courte et concise. La page d’accueil de votre boutique n’a pas à expliquer tous les aspects de le récit de l’histoire de votre entreprise. Cependant, lorsqu’il s’agit de communiquer des faits complexes sur le Web, les téléavertisseurs sont un outil éprouvé pour ce faire.

A voir aussi : Mise à jour de Hummingbird

Figure 1 : Il ne s’agit pas toujours d’avoir beaucoup de texte. Bellroy montre aussi des fonctions intelligentes dans le téléavertisseur (source).

Cependant, méfiez-vous. Les SEOs parmi vous diront qu’un téléavertisseur n’obtiendra pas une bonne position dans les résultats de recherche pour un mot-clé aléatoire ou des sujets. En règle générale, Google veut toujours fournir la meilleure réponse à une requête de recherche, et c’est pourquoi les sites Web doivent être « concentrés » sur la requête de recherche. En d’autres termes, un téléavertisseur sur « Vacances en Thaïlande » n’est probablement pas la meilleure réponse pour une recherche sur la meilleure « plage de Ko Lipe », parce que cette plage est répertoriée parmi 1.000 autres informations.

A lire aussi : Un guide pour tout savoir sur le référencement

Un téléavertisseur a du sens dans certaines situations :

  1. des sujets complexes qui peuvent nécessiter une explication ;
  2. les requêtes de recherche pour lesquelles la personne effectuant la recherche est prête à investir du temps ;
  3. possible pour les sites qui veulent convaincre avec brio (voir, par exemple, le téléavertisseur d’Apple pour Mac Pro).

Cependant, si vous souhaitez faire voyager vos utilisateurs avec un téléavertisseur dans votre propre monde d’idées pour les produits peu complexes et les convaincre d’acheter, vous allez échouer. Les utilisateurs sont trop impatients. Ce qui peut aller vite, devrait aller vite. La création d’un téléavertisseur est également assez complexe, et ne vaut pas la peine de la faire pour une vieille chose.

Que doit pouvoir faire le contenu ?

Si nous avons trouvé un sujet approprié et suffisamment complexe comme « l’assurance vie temporaire » ou « les vacances en Thaïlande », nous développons alors un contenu utile pour ce sujet. La règle de proportionnalité s’applique ici : Le contenu existant définit la longueur du message – et non l’inverse.

Le contenu doit être holistique : faites une estimation approximative de la durée pendant laquelle votre visiteur veut traiter le sujet, et de la quantité d’informations dont il a besoin avant d’en avoir « assez ». Ceci marque votre contenu-quantité. Il ne s’agit pas d’écrire le plus possible sur un sujet, mais sur les aspects intéressants et lisibles de celui-ci ! Le contenu doit être ciblé. Bien sûr, lorsque vous parlez de votre assurance responsabilité civile, vous pouvez faire référence à l’assurance risque. Cependant, seulement de façon marginale, parce que le lecteur ne veut pas en savoir plus sur l’assurance risque.

N’ayez pas peur de la redondance : vous avez peut-être déjà décrit vos USPs sur une autre sous-page, mais ne vous fiez pas au fait que l’utilisateur a lu toutes vos sous-pages. Tout ce qui concerne le sujet doit être inclus dans le téléavertisseur, même s’il est déjà inclus ailleurs sur votre site Web.

Soyez unique : vous devriez quand même vous assurer d’avoir le moins de contenu en double possible sur votre téléavertisseur. Bien entendu, vous pouvez également copier vos prestataires du service universel ou d’autres informations pertinentes à partir d’une autre page. Cependant, ne vous contentez pas d’échantillons de texte provenant d’autres sites. Il n’est pas très utile de construire un téléavertisseur pour « l’assurance vie temporaire » si vous avez déjà une autre page de produit pour elle, parce qu’alors les deux pages se gêneront mutuellement, et les utilisateurs et les moteurs de recherche ne sauront pas quel est le plus pertinent. Une page pour chaque mot-clé/sujet suffit.

Ceci s’applique aussi, non seulement pour le téléavertisseur, mais aussi pour toutes les sous-pages. Puisqu’il y a plus de travail à faire avec un téléavertisseur d’une page, vous devriez le prendre plus au sérieux.

Mise en page et structure

Vous devriez décider de la façon de configurer le téléavertisseur lorsque vous commencez la recherche pour la première fois. Pour des pages plus longues, nous créons toujours une carte heuristique, qui contient les aspects possibles/significatifs/nécessaires. C’est rapide et facile pour le cerveau. Une telle carte mentale peut aussi être remplie de plus d’informations et même de bribes de texte. En fin de compte, les branches sont simplement disposées dans un ordre approprié, la structure de contribution est complète.

Ce qui a l’avantage d’avoir des chapitres complétés devant vous, qui sont bien sûr aussi concrets et attractifs que possible, et qui ont des titres intermédiaires. Une règle qui s’applique presque toujours : assurez-vous que lorsque vous faites défiler n’importe quelle page du bureau, il y a un titre intermédiaire (ou sous-titre) à voir à mi-chemin environ. Et oui, bien sûr, chaque page devient plus attrayante et plus riche en contenu avec des images appropriées (!). N’oubliez pas, chaque photo a besoin d’une légende.

A part cela, je ne surprendrai personne si je suggère simplement de toujours travailler avec des puces, des tableaux et des effets d’ombres. Cela aide lors de la lecture et donne aux lecteurs agités la possibilité de trouver la partie du téléavertisseur qu’ils veulent lire. Malgré tout l’amour pour le texte, c’est toujours vrai : sur 100% des textes, seuls 25% environ sont lus. Et seulement 6% environ sont lus jusqu’à la fin. Par conséquent, construisez autant de signaux structurels que possible dans votre contenu afin que le « scanner » puisse trouver ce dont il a besoin.

Mise au point pour le téléavertisseur

Un bon téléavertisseur peut aussi être réglé correctement. Voici quelques réflexions sur la façon de faire un article de qualité supérieure à partir d’un message moyen.

1. Etre complètement réactif

Bien entendu, votre mise en page s’adaptera au facteur de forme du lecteur. C’est un bon début. Mais ce n’est que le début de la réactivité. Quel texte et quelles images l’utilisateur du smartphone verra-t-il ? Et quel contenu sur le bureau ? Et encore mieux, si c’est plus dur : le lecteur ou le client qui vient via Facebook obtiendra-t-il vraiment le même titre que celui qui visite la page via Google ? Je sais que ce genre de réactivité est beaucoup d’efforts, et pas nécessaire ou sage sur de nombreux sites Web. Mais pensez-y, c’est tout.

Et s’il vous plaît, ne croyez pas les gens qui se livrent à des formules faciles parce que c’est tout simplement faux d’afficher des textes plus courts et moins nombreux sur votre mobile. Concentrez-vous davantage sur la façon dont il doit être perçu par vos clients en déplacement. Ils n’ont probablement pas envie de remplir un formulaire, alors vous pouvez leur afficher votre numéro de téléphone. Ou peut-être qu’une vidéo ou une image serait plus appropriée ? En tant que médecin, vous devriez montrer à l’utilisateur comment se rendre à votre cabinet, plutôt que de présenter votre cabinet. Je pense que vous voyez ce que je veux dire.

2. Soyez toujours à jour

Un téléavertisseur n’est une bonne solution que si vous êtes prêt à y mettre du travail. Fondamentalement, votre téléavertisseur ne sera jamais complet, il aura toujours besoin d’un peu de TLC. Je ne parle pas d’une mise à jour hebdomadaire, mais plutôt lorsqu’il s’est passé quelque chose qui concerne votre sujet. Pensez à Wikipédia : de nombreuses pages ne sont pas seulement incroyablement complètes, elles sont aussi toujours à jour.

3. Aide avec une vue d’ensemble

Montrez au lecteur de manière visible et immédiate ce que vous offrez. Peut-être avec une navigation de saut à la navigation (qu’ils peuvent faire défiler) et une introduction où vous promettez de couvrir complètement leur requête en détail. Ne vous attendez pas à ce qu’ils comprennent par eux-mêmes combien votre page est longue et complète. Parce qu’ils ne le feront pas.

4. Fascinez vos visiteurs

Même si vous ne devriez pas/ne devez pas forcer vos clients à faire quoi que ce soit, ils vont adorer si vous les fascinez. Le mot à la mode ici est ‘Storytelling’. La forme simplifiée est celle des top-lists (‘Les 7 meilleurs conseils du marketing en ligne’), puisqu’elles fournissent un ordre clair, quoique très simple. Les étapes logiques ou les histoires qui se construisent sémantiquement les unes sur les autres sont plus élégantes. Il suffit de lire vos sous-en-têtes l’un après l’autre, ils devraient se lire comme des chapitres d’une bonne histoire. Et si vous avez un bon gag de course, tant mieux.

5. Appel à l’action

Si vous songez à faire une page d’atterrissage super-holistique, le bouton d’appel à l’action n’est pas un aspect facile. Parce que  » holistique  » signifie  » complet « , et l’achat n’est qu’un aspect possible parmi tant d’autres pour un visiteur. Personnellement, je pense qu’il est toujours juste que l’appel à l’action soit toujours dans le champ de vision et peut-être même qu’il fasse défiler la page aussi. Mais je me trompe peut-être aussi. C’est ce que suggère Amazon, où le bouton d’achat est seulement en haut à droite. Il me reste donc mon réflexe habituel, comme toujours, quand il s’agit de conversion : S’il vous plaît, testez-le !

Outils et enjeux

Vous n’avez pas vraiment besoin d’un outil pour construire un téléavertisseur. Votre CMS peut le faire. Il suffit d’ajouter plus de contenu à une sous-page.

Mais nous sommes tous un peu technologiques et aimons jouer avec de nouveaux modèles et technologies. Une installation de WordPress avec un beau thème Parallax est rapidement mis en place. Les journalistes et les éditeurs apprécient particulièrement Pageflow, un OpenSource qui peut aussi être hébergé.

Mais vous rencontrerez deux problèmes potentiels.

Premièrement, votre téléavertisseur peut nécessiter un nouveau domaine ou sous-domaine, mais ce n’est souvent pas très constructif. A mon avis, un téléavertisseur est toujours mieux dans la structure de la page existante, de même qu’une sous-page supplémentaire.

Deuxièmement, de nombreux thèmes Parallax sont quelque peu pollués par le design. Ils servent d’anciens concepteurs de flash comme un nouveau débouché pour l’imagerie sans intérêt. Et cela a à peu près autant à voir avec un vrai téléavertisseur qu’avec une grande roue dans l’espace. En effet, si tout l’écran visible n’est composé que d’une image et de deux mots, le lecteur le verra comme une image et deux mots. Ils ne sauront probablement jamais combien de travail vous mettez dans la partie non visible.

Alors, quel est le coût ?

En conclusion, une page signifie un effort considérable, mais combien ? Maintenant, je ne peux pas vous le dire, bien sûr. Mais je veux vous donner un moyen de le calculer vous-même. Je ne sais pas de quelles techniques vous avez besoin, quelle sera l’étendue (et donc le coût) de votre texte, etc. Mais vous devriez calculer ces points pour commencer.

J’espère que cet article a fait deux choses pour vous : premièrement, elle a créé un certain respect pour les téléavertisseurs parce qu’il ne sert à rien de se contenter d’essayer et d’échouer à mi-parcours pour ensuite revenir à la production d’un long site Web. Deuxièmement, j’espère que vous avez maintenant envie d’essayer cette sorte de téléavertisseur !