En tant que commerçant, vous connaissez certainement la difficulté à surveiller votre boutique. En effet, vous ne pouvez pas être présent à 100% pour vos clients et surveiller en même temps chaque rayon du commerce. De plus, lorsque vous êtes absent, qui est là pour être certain que tout se passe bien ? Ainsi, de plus en plus de commerçants font appel à une caméra de sécurité, mais aujourd’hui, nous allons aller plus loin : l’installation d’une caméra de surveillance connectée. Enfin une… Pourquoi s’arrêter à une lorsque l’on peut mettre en place une vidéo-surveillance à 8 caméras ? Bref, on vous explique tout !
Les avantages d’un système de caméras connectées
Avant toute chose, nous vous invitons à connaître les règles d’installations de ce genre de caméra dans un commerce, tout en respectant la vie privée de vos employés. Une fois ceci pris en compte, expliquons le fonctionnement d’un système de caméras de surveillance connectées. En premier lieu, il vous faut donc un accès à internet, certains modèles fonctionnent en Wi-Fi d’autres en 4 ou 5G. À quoi cela sert-il concrètement ? Tout simplement à surveiller votre magasin à distance, et ce, depuis n’importe quel lieu de la planète du moment que vous pouvez connecter votre téléphone à internet. Ainsi, vous pourrez toujours avoir un œil sur ce qu’il se passe en ouvrant simplement votre smartphone…
A découvrir également : Le jeudi de la transformation : Jony Ive, Chief Design Officer bij Apple
Cependant, ce n’est pas la seule fonctionnalité d’une caméra de surveillance connectée, non, celle-ci peut également vous alerter en cas de mouvement, prévenir les autorités en cas d’intrusion ou encore passer en mode nocturne dès la tombée de la nuit (et donc continuer à surveiller malgré l’absence de lumière). Bref, vous l’aurez compris, la caméra de surveillance connectée s’avère rapidement indispensable, seul petit point que nous ajouterons : il sera essentiel de sécuriser votre réseau, mais aussi de prévoir une énergie de secours en cas de coupure de courant.
A lire en complément : Blog] De détesteur de papier à plus libre de page : quel genre d'utilisateur d'imprimante êtes-vous ?