Thibault : Hé Jeffrey, tu as passé un bon week-end ? J’ai joué à Spider-Man tout le week-end, le match du moment. Vous y avez déjà joué ?
Jeffrey : Salut Thibault, mon week-end s’est bien passé ! Celle de vous semble bonne au moins. Non, aucun Spider-Man n’a joué, malheureusement ce jeu n’est pas disponible pour ordinateur. J’ai joué à GTA V avec ma famille et mes cousins sur mon ordinateur portable de jeu.
A lire aussi : Les 7 péchés capitaux du web design
Thibault : Oei, je ne savais pas que vous êtes un joueur de pc… inconfortable. Euh, pourquoi es-tu ainsi ? Pourquoi ne pas avoir une salle de console ? Alors vous pourriez jouer à GTA V, un jeu qui n’est apparu sur PC que deux ans après sa sortie originale sur PS3, beaucoup plus tôt, par exemple. N’oubliez pas non plus que de nombreux jeux exclusifs (tels que Uncharted et Halo 5) ne sont pas disponibles sur PC et ne peuvent être joués que sur console.
Jeffrey : Mal à l’aise, c’est comme ça que vous, en tant que joueur de console, l’appelleriez certainement… Je ne comprends jamais cela, mais je suppose que c’est à moi de décider. Pourquoi ? Eh bien, je trouve en fait facile d’utiliser mon ordinateur portable de jeu pendant la semaine comme mon ordinateur portable de travail à la maison. Ainsi vous obtenez deux oiseaux avec une pierre, vous pouvez jouer avec elle et faire toutes les autres tâches sur elle pendant la semaine. Quant à la sortie ultérieure des jeux, cela ne me dérange pas. Je ne voudrais pas payer les prix beaucoup trop élevés qui sont demandés pour les nouveaux jeux de console.
A lire aussi : Comment acheter ses cartouches d’encre pas cher
Thibault : Un peu étrange, se plaindre des prix beaucoup trop élevés des jeux quand ils viennent d’apparaître, mais dépenser un bras et une jambe sur un PC de jeu et aussi régulièrement payer pour des mises à jour pour s’assurer que vous pouvez jouer les derniers nouveaux jeux du tout. J’achète aussi régulièrement de nouveaux jeux avec un ami, car nous pouvons toujours passer le disque et vendre le jeu (un mois plus tard) à nouveau. Ainsi, le jeu n’a pas besoin d’être un passe-temps coûteux du tout.
Jeffrey : C’est juste la façon dont vous voulez le voir, je ne m’en plains pas, les prix sont vraiment étonnamment élevés. D’autant plus que j’achète souvent mes jeux via Steam ou même Kinguin, les différences entre les deux sont énormes. Oh, et à propos du prix du matériel : assurez-vous que ce n’est pas seulement une machine sur laquelle vous pouvez jouer. Outre les jeux, vous pouvez également éditer facilement des vidéos et des photos, ainsi que toutes les autres activités qui sont possibles sur un ordinateur Windows. Je ne l’ai pas encore vu sur une console, n’est-ce pas ?
Thibault : Vous avez effectivement un système puissant que vous pouvez utiliser pour une multitude de tâches exigeantes, mais pour beaucoup, il n’est pas souhaitable de devoir continuer à transporter un ordinateur portable de jeu. Par exemple, je suis aussi un utilisateur Mac, donc j’aurais besoin d’un Mac et d’un système de jeu (et non, je ne suis pas prêt à jeter mon Mac). Il est vrai que c’est un confort supplémentaire d’avoir accès à une installation Windows complète pendant le jeu. Vous pouvez ainsi passer rapidement de votre jeu à un navigateur, un chat, une playlist… Mais il y a plus qu’assez de désavantages. Après une longue journée de travail, je n’ai pas envie de jouer avec un PC pour faire fonctionner un nouveau jeu. Ensuite, je veux juste mettre le disque dans ma console, prendre la manette et me pencher en arrière dans mon siège. Pas de maux de tête, pas de frustration.
Jeffrey : D’une part, il est compréhensible que vous ne vouliez pas transporter un ordinateur portable de jeu tout le temps, mais comme une console ne peut pas facilement être emportée en voyage, un ordinateur portable de jeu a un pas à franchir pour cela. Donc, si vous voulez jouer en déplacement, mais que vous n’avez besoin que d’un ordinateur pendant la journée, alors un système de jeu fonctionne bien. De plus, les ordinateurs portables comme le MSI GS65 Stealth deviennent de plus en plus minces et légers – la sensation d’avoir à transporter un bloc de béton avec soi n’est plus là. Et si vous ne voulez jouer qu’à la maison, un bureau de jeu est tout aussi facile, même si vous ne voulez pas vous débarrasser de votre Mac… bricoler avec l’ordinateur est exactement comme vous le voyez. Une fois que tous les jeux sont installés, vous n’avez plus de soucis, c’est prêt. Pas de tracas à chercher les disques stupides que je pourrais ensuite perdre. Oh, et vous pouvez simplement commencer l’installation d’un jeu le matin et l’installation est terminée le soir.
Thibault : La semaine dernière, j’ai pu tester un bureau de jeu. La première chose que j’ai faite a été d’installer Steam puis de télécharger Crysis 2. Au démarrage de Crysis 2, j’ai reçu un message d’erreur. J’ai passé des heures à le chercher, mais je n’ai pas réussi à faire fonctionner le jeu. De tels scénarios n’existent pas sur une console. Ça marche, c’est tout. De plus, vous avez la garantie de pouvoir jouer aux derniers jeux à tout moment, aussi longtemps que dure le cycle de vie du système. Le passé nous enseigne qu’il s’agit d’une période d’environ 7 ans.
Jeffrey : Je ne peux pas argumenter contre cela, bien que je n’aie pas été capable de voir exactement quelle était l’erreur. C’est probablement le plus gros inconvénient de Windows, des erreurs de ce genre ne peuvent jamais être exclues. Cependant, je peux dire qu’après avoir passé énormément de temps à jouer à l’ordinateur, il ne s’agit pas d’un modèle fixe. La plupart des jeux s’installent sans problème et peuvent être joués directement après cela. Vous n’obtenez jamais la garantie matérielle lorsque vous assemblez un ordinateur, bien qu’elle vous permette d’entretenir facilement votre ordinateur. Même après 7 ans, vous pouvez installer un nouveau GPU sur un ordinateur de bureau, après quoi tout devrait fonctionner à nouveau à pleine puissance. Si vous utilisez l’ordinateur en plus du jeu, ce n’est pas un problème – un investissement dans un ordinateur de jeu solide est en place après sept ans. En outre, de nombreux jeux peuvent encore être joués sur le bureau après quelques années, bien que les fréquences d’images soient un peu plus faibles. Parce que, pouvez-vous utiliser pleinement mon panneau 144 Hz sur votre console ? Un Nvidia Geforce GTX 1070/1080 sait qu’à Full-HD avec presque tous les jeux avec la facilité de réaliser.
Thibault : Ce n’est tout simplement pas ce que recherchent les Consolegamers. Nous voulons simplement nous allonger sur notre siège pour nous concentrer sur les jeux et non sur le matériel derrière eux. Il est également beaucoup plus pratique d’inviter des amis sur une console et de jouer ensemble à un jeu en mode coopératif ou multijoueur sur canapé. Je ne vois pas un PC de jeu capable de fournir une soirée aussi amusante avec des amis, sauf pour les LAN parties, mais vous avez besoin de l’infrastructure (et l’endroit) pour le faire.
Jeffrey : Donc vous diriez que les consolégamers ne recherchent pas les fréquences d’images les plus élevées pour obtenir l’expérience de jeu la plus rapide et la plus fluide ? Les joueurs de PC aiment aussi s’asseoir sur une chaise, mais préfèrent s’asseoir derrière leur bureau sur une belle chaise de bureau. Au fait, qui a dit que tes parents te permettent de jouer toute la journée dans le salon avec un téléviseur – si tu vis encore à la maison ou si tu n’as pas de téléviseur dans ta chambre ? Il est vrai que l’ordinateur de jeu est capable d’attirer un groupe cible complètement différent ; peut-être le groupe cible plus professionnel ? Mais, pendant que je pose encore des questions, n’y a-t-il rien qui vous plaise dans un ordinateur de jeu ou un ordinateur portable ?
Thibault : Je dois admettre que le jeu sur PC a un certain charme. Pouvoir bricoler avec un PC me fait toujours penser à des gens qui bricolent leur voiture avec une porte de garage ouverte. Parfois, j’aimerais aussi avoir un PC de jeu pour être plus préoccupé par les nouveaux composants qui apparaissent, que je vois alors toujours le potentiel de rendre mon système actuel meilleur. Mais en fin de compte, tout dépend du contexte, du type de jeux auxquels vous voulez jouer, de ce que vous trouvez important dans le jeu et surtout, du type de joueurs que sont vos amis. Si tous vos amis sont des joueurs PC, vous êtes moins susceptible d’acheter une console vous-même, car cela vous empêcherait de jouer avec des amis.
Jeffrey : Le contexte est en effet le plus important. Si vous voulez être le premier à jouer aux jeux et ne vous gênez pas de payer un petit extra, la console est aussi un meilleur choix. De plus, il faut faire un choix en termes de coût : un ordinateur de jeu est rapidement beaucoup plus cher qu’une console. Cependant, si vous avez encore besoin d’acheter un nouvel ordinateur de bureau et que vous n’avez pas de console, jetez un coup d’œil à un ordinateur de bureau, à condition que vos amis l’utilisent si vous voulez jouer ensemble. Un ordinateur de bureau Lenovo T530 n’est pas beaucoup plus cher qu’un ordinateur de bureau » standard « .
Thibault : C’est une belle nuance terre-à-terre. Mais il est temps de finir, parce que quelqu’un doit errer dans les rues de New York pour les garder libres de tout crime.