Si vous êtes e-commerçant, vous cherchez certainement le meilleur des moyens pour booster votre activité, et donc, votre chiffre d’affaires. Cependant, ce n’est pas chose facile, et il existe des centaines, voire milliers, de méthodes de marketing. Aujourd’hui, via cet article, nous allons tenter de vous montrer en quoi le Black Friday peut aider à vous faire connaître, mais aussi, à augmenter votre chiffre d’affaires. D’ailleurs, ses effets pourront se faire sentir aussi bien sur le court terme que sur le long terme. Si vous avez besoin d’une aide approfondie, jetez un œil aux conseils du blog Steerfox pour le Black Friday.
Les avantages du Black Friday pour un e-commerçant
Vous le savez sans doute déjà, mais le Black Friday est devenu une place centrale du commerce en France depuis quelques années maintenant. En effet, idéalement placé (fin novembre), il lance les achats de Noël, qui peuvent représenter jusqu’à 50% du chiffre d’affaires pour certaines activités ! C’est pourquoi, nous vous recommandons de participer à cette opération. Pourquoi ? Simplement parce que cela aidera à faire parler de vous ! Si vous proposez des offres assez intéressantes, tout l’internet se mettra en ébullition (bon… façon de parler bien sûr ^^), et des sites comme Plus de Bons Plans pourraient parler de vous !
A lire aussi : Entre Application Native et Application Web, Quel est le meilleur choix ?
Ainsi, vous pourrez vous créer une nouvelle clientèle grâce au bouche à oreille d’internet, et donc augmenter votre capacité à vendre dans les prochains mois… Surtout si vous réussissez à fidéliser vos clients sur le long terme ! Bien entendu, cela a un impact très positif aussi pour le court terme : vous générez du cash sur plusieurs jours et cela permet d’améliorer votre trésorerie, tout en déstockant une partie de vos réserves.
Bref, si vous souhaitez donner un gros coup de publicité à votre activité, et aussi améliorer votre SEO grâce au fait que l’on parle de vous sur internet, le Black Friday s’annonce une étape incontournable pour vous !
Lire également : Comment professionnaliser son groupe de musique ?