L’Institute for Ethics au sein de l’intelligence artificielle utilisera des ressources académiques pour explorer certains sujets auxquels » l’industrie seule ne peut répondre « , notamment l’équité, la protection de la vie privée, la sécurité et la transparence.
Facebook fait déjà don d’un budget initial de 7,5 millions de dollars, pour une période de cinq ans, et rapporte qu’il pourrait aussi partager ses propres résultats et outils. L’institut est dirigé par le docteur Christoph Lütge, qui est assisté d’un comité consultatif composé de personnes issues du monde académique et de l’économie.
A lire en complément : Débat : Office Online contre Google Docs
La décision vient après que Facebook ait également eu à faire face à son propre spot d’intelligence artificielle. Le géant des médias sociaux est accusé d’être trop politique et encouragerait également la discrimination par ses algorithmes.
Ces algorithmes garantissent, entre autres, que votre flux d’informations est organisé, que certains contenus sont filtrés et que vous pouvez voir des publicités personnalisées. Une équipe éthique externe pourrait s’assurer que l’intelligence artificielle du réseau social demeure équitable, ce dont on a grandement besoin en ce moment.
A lire aussi : Néanmoins, 1.900 licenciements chez Proximus