La pièce porte le nom original de JPM Coin. La pièce JPM, qui utilise la technologie de la chaîne de blocs, a déjà été utilisée avec succès pour transférer de l’argent de la banque vers un compte client.
JP Morgen dit maintenant qu’il voit le potentiel de l’utilisation des pièces numériques pour réduire les risques et traiter les transferts de fonds immédiatement.
Lire également : La start-up de cartes de débit biométriques Zwipe lève 14 millions de dollars
Il s’agit d’un geste frappant de la part d’une banque qui avait l’habitude de dénoncer publiquement Bitcoin. Pourtant, le PDG de JP Morgan affirme aujourd’hui que la banque a toujours cru au potentiel de la technologie des chaînes de blocs.
Lire également : Mainframe vs Cloud : pendant combien de temps le nuage va-t-il s'imposer ?
JP Morgan Pièce de monnaie de bitcoin ?
Les pièces numériques peuvent être conservées dans des portefeuilles en ligne et peuvent également être échangées anonymement entre utilisateurs. C’est pourquoi ils sont un moyen de paiement tentant pour les gens qui veulent faire un achat sur le Dark Net.
Pourtant, tout le monde n’est pas convaincu que JP Morgan a vraiment besoin d’une telle pièce numérique. Blockchain a été créé en tant que réseau décentralisé, de sorte qu’aucune partie ne peut revendiquer le contrôle des transactions envoyées sur un réseau. C’est exactement le contraire de la pièce JPM. En fait, cette devise n’a pas besoin d’une chaîne de blocage puisque JP Morgan exécute toutes les transactions. Donc, si c’est un vrai cryptomint, est encore douteux.