L’assistance à distance, c’est bien plus pratique

L’assistance à distance, c’est bien plus pratique

Les technologies numériques offrent aujourd’hui aux particuliers comme aux professionnels des solutions inattendues. On se laisse toujours surprendre par de nouvelles fonctionnalités sur nos téléphones mobiles ou sur nos ordinateurs, à la maison comme au bureau. Il faut dire qu’une fois que les bases de cette nouvelle révolution industrielle ont été posées, dont on a immédiatement pu profiter, c’est un nouveau monde de possibles qui s’est ouvert à nous. Désormais tout se fait à distance. Nous ne le savons que trop bien, nous qui venons de traverser une période de confinement, durant laquelle nous avons commandé plus que jamais des produits et des services sur internet.

La communication est tellement facile

Grâce à nos appareils de plus en plus sophistiqués, nous avons des opportunités de communiquer les uns avec les autres, qui ont permis à un bon nombre de Français de ne pas se sentir isolés durant le confinement. De plus en tant utilisateurs de services en ligne, ou bien de logiciels professionnels, nous n’avons plus besoin d’appeler l’assistance technique avec nos téléphones, en cas de soucis : tout peut se faire de loin, via un ordinateur portable ou de bureau. Une solution comme Zoho assists, le logiciel d’assistance, en est le plus parfait exemple.

A découvrir également : Q & IA : une symbiose vertigineuse

Se faire dépanner de loin

Avec une telle solution logicielle, les utilisateurs n’ont plus besoin d’attendre qu’un technicien vienne constater ce qui se passe, puis trouve des solutions et enfin fasse le nécessaire pour que tout redevienne opérationnel. Ce technicien, lui aussi, gagne un temps et une énergie conséquente, parce qu’il n’est plus nécessaire qu’il aille chez son client. Tout se fait à distance via le web, ce qui permet de gagner en efficacité de tous les côtés. Il est même possible d’être plusieurs professionnels sur la même intervention à distance. Les plus grands auteurs de science fiction du vingtième siècle n’auraient pas pu rêver mieux !

Lire également : Une vie numérique simplifiée avec des téléphones muets