C’est une grosse bouchée des bénéfices de Nvidia, qui peut maintenant espérer une baisse de 18,5% de ses bénéfices. Les actions de Nvidia sont également en chute libre. Ils se négocient actuellement à 139,60 $, soit 12,83 % de moins que le cours de clôture d’hier.
Nvidia attribue cette situation aux mêmes raisons pour lesquelles d’autres entreprises technologiques chinoises connaissent actuellement un annus horibilis. Nvidia aussi est aujourd’hui prise en otage dans le tourbillon des droits de douane à l’importation et des tensions commerciales entre la Chine et les États-Unis.
A lire en complément : Les risques liés à la sécurité mobile appellent une nouvelle façon de penser
Dans un communiqué de presse, chipgigant Nvidia déclare que « la détérioration de la situation macroéconomique, en particulier en Chine, a eu un fort impact sur la demande de GPU de jeu ».
2017 a été une autre année couronnée de succès pour Nvidia, lorsque la société a vendu d’énormes quantités de GPU. Comment va Nvidia cette année, nous le saurons le jour de la Saint-Valentin.
A lire également : Les étapes à suivre pour associer votre appareil à votre compte Google Play Store
Ensuite, le géant de la puce publie à nouveau ses chiffres trimestriels. Pour faire la comparaison entre l’exercice 2017 et 2018, c’est probablement un peu court. Le quatrième trimestre de 2018 correspond en grande partie au boom du marché des pièces cryptographiques. Les GPU sont très pratiques pour l’exploitation des cryptomints, donc les performances de Nvidia pour cette année seront moins bonnes que celles de l’année dernière.