Optimiser le compte rendu d’une réunion : les astuces qui marchent

Optimiser le compte rendu d’une réunion : les astuces qui marchent

De nos jours, participer à une réunion sur son lieu de travail est devenu classique. Que l’on soit chef d’entreprise ou simple collaborateur, dans le service public ou privé, cela ne change pas. Si cette mode de la réunion est aujourd’hui rentrée dans les mœurs, elle génère néanmoins certaines obligations pour certains d’entre eux. Surtout lorsqu’il s’agit d’effectuer la retranscription de la réunion passée. Mais en 2021, de nouvelles solutions ont vu le jour. Et ces nouvelles alternatives comptent bien devenir les références des prochaines années.

Un outil révolutionnaire

Qui n’a jamais rêvé de sortir de réunion avec un résumé complet disponible sur son ordinateur? Si cette idée peut sembler farfelue, voire futuriste, elle existe pourtant. En 2021, de nouveaux outils permettent de retranscrire en temps réel le contenu de votre réunion. Mieux, il est possible d’ajouter des annotations ou des informations particulières à ce compte-rendu instantané. Idéal pour les procédures limitées par le temps comme l’arbitrage juridique. Enfin, le dernier avantage de cette solution se situe au niveau de la compatibilité. Quand on sait que ce PV de réunion peut être sous forme de mail, de fichier sur clé USB ou en fichier imprimé, on comprend mieux pourquoi cette technique fait fureur…

A lire en complément : Guide pratique du mail académique à Nantes pour les enseignants

Faire appel à des pros

SI cela peut sembler évident, il est préférable de le préciser d’entrée de jeu. Pour optimiser vos chances de réussite, on ne saurait que trop vous conseiller de faire appel à des professionnels reconnus. Outre le savoir-faire indispensable, ces experts mettent de nombreux outils à la disposition des clients. En dépit de certaines idées reçues, il n’est pas obligatoire d’avoir un budget astronomique pour solliciter ce type de pro. Un rapide coup d’œil sur les prix du marché permet de saisir que cette pratique se démocratise. Résultat, les tarifs sont à la baisse. Un argument qui pourrait bien faire pencher la balance.

A voir aussi : Les critères essentiels pour bien choisir votre ordinateur de bureau