Le content marketing, encore appelé marketing de contenu, est un pilier important dans la conversion des prospects et la fidélisation de la clientèle. Il consiste à créer des contenus pertinents et donc adaptés à la cible d’une entreprise. Quels sont donc les contenus qu’il faudra privilégier dans votre stratégie ? La réponse ici.
Plan de l'article
L’article de blog : un élément efficace du content marketing
Le content marketing a pour objectif d’augmenter le trafic vers votre site internet. Cela passe par un bon positionnement sur les pages de résultats (SERP). S’il y a bien un type de contenu qui peut être facilement positionné sur une SERP, ce sont les articles de blog.
A découvrir également : La chancelière allemande, Mme Merkel, avertit M. Huawei
À travers ces derniers, il est plus facile de démontrer son savoir-faire. Ainsi, vous pouvez vous en servir pour faire le point sur les dernières innovations dans votre domaine par exemple. Néanmoins, apparaître sur les premières pages de la SERP ne se fera pas en quelques clics.
Les moteurs de recherche vont mettre en avant les articles les plus qualitatifs. En parlant d’article qualitatif, on fait référence à un contenu pertinent élaboré autour de mots-clés spécifiques à votre clientèle. Les balises titre, la dynamique du texte, la pertinence des informations et la taille des images, pour ne citer que ceux-là, sont autant d’éléments à optimiser.
A lire en complément : Technologie, solidement fabriquée
Se tourner vers le podcast
Dans le contexte actuel, 92,1 % des utilisateurs d’internet y accèdent depuis leurs téléphones. Cette statistique justifie amplement l’utilisation des podcasts dans vos stratégies de content marketing. En effet, il s’agit d’un contenu audio tendanciel en raison de son mode de consommation.
Le podcast peut être proposé à des utilisateurs sur des plateformes de streaming ou sur d’autres sites internet. L’enregistrement audio peut être écouté par l’utilisateur à tout instant. Pendant un déplacement pédestre où l’internaute aurait du mal à s’arrêter pour lire par exemple, il peut jouer le contenu et se renseigner plus facilement.
Comme vous pouvez vous en douter, le podcast vous permet de mettre en évidence votre expertise et inciter des prospects à vous suivre. Ce type de contenu facilite le rapprochement humain, car vous vous adressez directement aux internautes.
Créer des contenus vidéo
Si créer des articles de blog qualitatifs régulièrement demande du temps et de l’énergie, les contenus vidéo en demandent encore plus. Cela en fait des contenus rares. Par conséquent, ils sont appréciés par les internautes.
En effet, une vidéo sera plus immersive qu’un texte ou un podcast. C’est donc un moyen d’apporter des preuves concrètes de votre expertise. Ce sera donc un contenu de conversion efficace pour votre content marketing, car les internautes saisissent mieux le message que vous essayez de véhiculer.
Pour donc gagner des places dans votre positionnement, vous pouvez ajouter une vidéo à votre landing page. Les moteurs de recherche l’apprécient, ce qui met les chances de votre côté.
L’infographie : le tout-en-un dans une stratégie de marketing de contenu
Indépendamment de la qualité de vos textes de blog, les internautes liront rarement jusqu’à la fin. En effet, la plupart d’entre eux sont à la recherche d’une réponse rapide à leur requête. Pour ce type de consommateur, l’infographie vous sera d’une grande utilité.
Mais là, il faudra faire parler votre originalité et avoir un esprit créatif. Le but est de réussir à résumer le contenu de votre page en une image. Loin d’être une mission impossible, cela demande une certaine dextérité en graphisme.