Qu’est-ce que le RTB (Real Time Bidding) ?

Qu’est-ce que le RTB (Real Time Bidding) ?

La publicité est l’un des piliers des différentes stratégies marketing. Elle permet aux entreprises d’améliorer leur visibilité sur le marché et d’ainsi toucher leurs clients plus facilement. Pour atteindre cet objectif, la publicité prend des formes qui généralement varient avec le temps. Aujourd’hui, à l’époque du numérique et surtout d’internet, on assiste à l’émergence de nouvelles formes de publicité comme le Real Time Bidding ou RTB. Dans notre article, nous allons montrer ce que c’est et déterminer les outils qu’il utilise.

Généralités sur le RTB

Le real time bidding est une technologie basée sur un système d’enchères d’espaces publicitaires. Elle a pour but d’attribuer en temps réel, une impression publicitaire à un annonceur. Dans le même temps, elle détermine le prix de ladite publicité. Pour cela, le RTB se base sur des paramètres comme la taille de la bannière, le contexte de la page internet ainsi que l’endroit et le moment où la publicité est visualisée. C’est ainsi que l’annonceur parvient à optimiser ses investissements publicitaires sur internet. Pour en profiter, faites appel à cette agence RTB pour votre achat d’espace publicitaire. Enfin, grâce à un processus d’achat et de vente automatisé, l’annonceur aura désormais la possibilité de payer uniquement pour une publicité qui lui sera utile.

A lire en complément : Pourquoi utiliser les Guides Instagram ?

Les outils du RTB

Pour garantir son efficacité, le real time bidding s’appuie sur certains outils. Les outils les plus importants sont les cookies. Ces données de navigation des internautes servent à déterminer leur profil, leurs besoins et leurs attentes. Sur la base de ces éléments les internautes seront classés en plusieurs groupes constituant chacun une cible précise. Ainsi, il sera plus pratique pour votre business d’adresser directement votre publicité à votre cible. Hormis les cookies, le RTB repose sur des logiciels qui facilitent le processus d’achat et de vente. Enfin, pour être visible sur internet, le real time bidding se servira des adresses IP et des supports de communication numérique.

A lire aussi : Les tendances à suivre en matière de médias sociaux