Pour la connexion Internet, vous aurez toujours besoin d’un système au sol pour recevoir un signal de l’Internet par satellite. SpaceX a soumis une demande le 1er février pour la mise en service d’environ un million de stations au sol aux États-Unis, y compris en Alaska et à Hawaii.
La société spatiale a déjà reçu l’autorisation de la FCC de lancer 4 425 satellites faisant partie de son réseau Starlink. Cela n’a toujours pas divulgué d’informations sur le service qu’elle veut offrir, et où. Néanmoins, au début du mois, la société a lancé avec succès deux satellites d’essai, appelés Tintin A et Tintin B.
A lire aussi : Des licenciements vacants chez Proximus dus à la transformation numérique
LISEZ CE QUI SUIT BAS PLUS SpaceX met le feu à 10 % du personnel
Les milliers de satellites seront lancés progressivement sur une période de cinq ans et ne seront pas tous en orbite basse avant 2024. SpaceX prévoit d’envoyer les premiers satellites de la constellation initiale dans l’espace plus tard cette année. A terme, 7 500 satellites supplémentaires fourniront davantage de capacité.
A lire en complément : La première fois avec une imprimante 3D
C’est une année mouvementée pour Elon Musk et ses compagnons ; plus tôt cette année, ils ont également lancé le Falcon 9.