Spotify fait affaire avec la plus grande maison de disques indienne

Spotify fait affaire avec la plus grande maison de disques indienne

Spotify et T-Series, la plus grande maison de disques et société de production de films en Inde, ont annoncé un nouvel accord de contenu qui rendra un nouveau lot de musique indienne disponible sur la plateforme de streaming.

A lire aussi : Le ministre des Télécommunications Philippe De Backer souhaite mettre en ligne les dernières communes analogiques

Le catalogue comprend quelque 160 000 chansons d’artistes populaires indiens qui seront disponibles pour les utilisateurs de Spotify dès aujourd’hui.

A découvrir également : Mainframe vs Cloud : pendant combien de temps le nuage va-t-il s'imposer ?

Spotify essaie depuis un certain temps de s’implanter en Inde. L’accord avec T-Series ouvre la voie au géant suédois du streaming musical.

C’était une voie qui ne concernait pas toujours les roses. Spotify prépare une sortie en Inde depuis des mois, mais les maisons de disques indiennes s’y opposent fortement.

La compagnie s’est tirée une balle dans le pied à quelques reprises en s’adressant directement aux artistes sans l’intervention d’une maison de disques, avec laquelle Spotify a eu la colère des maisons de disques indiennes sur le cou.

Les tensions semblent s’être apaisées et Spotify travaille actuellement avec diligence à leur lancement sur les marchés indiens, qui représentent 1,3 milliard d’utilisateurs potentiels.

Spotify a beaucoup étendu son rayon géographique ces derniers temps. A la fin de l’année dernière, le géant suédois du streaming musical a annoncé qu’il prévoyait une sortie en Afrique du Nord et au Moyen-Orient.

Cet accord a également créé le « hub arabe » de Spotify, un lieu de rassemblement des meilleurs artistes arabes du moment. Je me demande s’il y a aussi un « hub indien » qui s’en vient.