Strike Pack PS4 : comment le connecter et le régler ?

Strike Pack PS4 : comment le connecter et le régler ?

Le Strike Pack est l’un des accessoires pour manette PS4 les plus recherchés sur le marché. En effet, il est réputé pour faciliter le gameplay. Il est généralement utilisé par les gamers pour améliorer leurs expériences de jeu.

Toutefois, si cet accessoire a réussi à se distinguer d’autres de son genre, il n’en demeure pas moins que plusieurs gamers se heurtent à son côté mystérieux. Si comme eux, vous souhaitez savoir plus sur l’appareil, voici un article qui vous donnera toutes les informations nécessaires.

A lire en complément : Cinq applications Android pratiques à l'extérieur du Play Store

Présentation de l’appareil

La présentation du Strike Pack s’apparente à celle d’un adaptateur qui peut être connecté à une manette PS4, directement via son port USB. L’un des éminents avantages de l’outil est sa grande facilité d’usage.

Pour profiter de votre session de jeu vidéo, deux palettes vous seront accessibles. Celles-ci sont fixées sur le socle de l’accessoire grâce à des aimants. Cela afin d’éviter qu’ils soient endommagés par inadvertance.

A lire aussi : Réparation pixels écran : solutions pour pixels morts et coincés

L’accessoire est également doté d’une patte qui s’accroche au bouton PS situé sur la manette. Vous pouvez connecter le Strike Pack à votre PS4 grâce à son long fil de 3 mètres. Pour switcher d’un mode de fonctionnement à un autre en un rien de temps, l’appareil est doté de deux boutons carrés.

Pourquoi utiliser Un Strike Pack ?

L’usage du Strike Pack est plébiscité par les gamers à cause de ses fonctionnalités supplémentaires qui ne sont pas comprises dans celle qu’offrent simplement les manettes. Entre autres fonctionnalités, les palettes, le remapping et les mods sont les plus recherchés.

Pour comprendre le mode de fonctionnement du Strike Pack, il faut d’abord comprendre celui des périphériques de guidages que sont les manettes. En effet, le gamer oriente son joueur à travers son monde virtuel grâce aux signaux qui sont émis par sa manette.

Pour sa part, le Strike Pack modifie ce signal pour améliorer l’expérience de jeu du joueur et lui permettre de profiter d’un gameplay exceptionnel. En bref, le joueur peut personnaliser son modus faciendi grâce à cet accessoire, en créant des raccourcis de jeu qui lui sont propre. Il ne sera donc plus obligé de suivre les combinaisons imposées par le concepteur des jeux.

Pack PS4 comment le connecter et le régler

Comment régler la palette de l’accessoire ?

La configuration de la palette d’un Strike Pack n’a rien de compliqué. Commencez par assigner à chaque touche de votre périphérique de guidage (carré, croix, triangle ou rond) une palette donnée. Pour atteindre cette finalité, maintenez votre appui sur l’un des deux boutons situés à l’arrière du Strike pack après connexion avec la manette, puis appuyez en même temps la touche que vous souhaitez assigné au bouton appuyé.

Comment régler les mods de l’accessoire ?

Les diodes électro-lumineuses dont est doté le Strike pack indique quel mode est activé dans le moment. À titre d’illustration la diode électro-lumineuse située en troisième position permet d’activer l’anti recul sur les armes. Pour donc configurer les mods de vos accessoires, expérimentez chacune des combinaisons.
Si vous rencontrez des difficultés en ce qui concerne la configuration, n’hésitez pas à aller sur YouTube pour visionner les tutoriels qui renseignent sur le sujet.

En cas de bug que faire ?

En cas d’un quelconque dysfonctionnement relevé chez votre accessoire, voici la procédure à suivre pour régler le problème :

  • Procéder à la mise à jour : dans la majorité absolue des cas, les bugs sont réglés grâce à une mise à jour. N’hésitez donc pas à mettre constamment votre outil à jour. Et même si vous l’avez fait il n’y a pas longtemps avant l’arrivée d’une nouvelle mise à jour, faites-le quand même ;
  • Faire un reset manuel: excepté les mises à jour, un reset manuel peut vous aider à régler le bug de votre accessoire.

Pour faire le reset manuel, maintenez pendant 5 secondes, votre appui sur la flèche du bas, puis appuyez ensuite la touche option. Assurez-vous avant de commencer le processus que le Strike Pack est bien connecté à la manette. La remise à zéro se fait automatiquement, une fois que vous avez procédé à cette action.