Ce forfait avec une utilisation illimitée des données n’est pas surprenant. John Porter, PDG de Telenet, l’a promis dans une interview de fin d’année avec De Tijd. Porter a ensuite indiqué que la concurrence devrait être sur leurs gardes, parce que Telenet a beaucoup en réserve pour la nouvelle année.
Cependant, le premier produit que Telenet propose n’est pas un produit innovant à l’échelle mondiale. L’opérateur de télécommunications introduira cette année des abonnements mobiles d’un nombre illimité de gigaoctets. Telenet semble ainsi vouloir rester pertinent par rapport à Proximus et Orange, qui proposaient déjà l’an dernier des forfaits de données « illimités ».
A lire aussi : "Joyeuses fêtes de piratage"
FAIBLE
CETTE
BAS PLUS Proximus lance un forfait mobile pour des données illimitées
A lire également : Achat de cartouches d’encre au Québec, pourquoi le faire en ligne ?
Avec « illimité », cependant, un commentaire doit être fait. Par exemple, un forfait illimité de Proximus ou Orange vous offre 20 Go de données de surf à vitesse normale. Une fois que vous avez épuisé ces données, aucun coût supplémentaire n’est facturé, mais la vitesse de vos données est réduite à une connexion terriblement lente.
Avec l’acquisition de la Base en 2016, Telenet suit désormais les traces d’Orange et de Proximus. Telenet a également une prise sur ce forfait illimité, et réduit également considérablement la vitesse de sa connexion après une consommation de 25 Go. À cet égard, Base est un peu plus généreux que ses collègues. Telenet/Base propose son abonnement illimité au même prix qu’Orange Belgique, soit 40 euros par mois. L’abonnement illimité Proximus vous coûte un peu plus cher, soit 42,99 euros.