Le PDG de Tesla, Elon Musk, a annoncé aujourd’hui que son entreprise licenciera 7 % de ses employés. De cette façon, Tesla veut réduire ses coûts et augmenter ses revenus. Au cours des deux dernières années, Tesla a recruté un grand nombre de nouveaux travailleurs pour répondre à quelque 100 000 commandes. « Nous avons grandi d’environ trente pour cent l’an dernier « , dit Musk, le patron de Tesla. « C’est plus que ce que nous pouvons soutenir.
Musk a écrit une lettre ouverte à son personnel, dans laquelle il explique la situation. « Tesla doit réduire le budget pendant que nous augmentons progressivement la cadence de production du modèle 3 dans les mois à venir. Quelque part, il semble y avoir une erreur, mais on ne voit pas où.
A voir aussi : Le jeudi de la transformation : Meng Wanzhou, CFO Huawei
Cette autre société de Musk, SpaceX, a récemment annoncé qu’elle enverrait dix pour cent de ses employés hors de l’avenue pour financer d’autres projets.
C’est la deuxième fois en six mois que Tesla annonce des licenciements. L’été dernier, le constructeur automobile a annoncé qu’il devrait licencier environ 9 % de sa main-d’œuvre.
A lire en complément : Patches : problème technique ou humain ?