Trump veut travailler sur une stratégie nationale d’IA

Trump veut travailler sur une stratégie nationale d’IA

Dans le cadre de l’initiative américaine de lutte contre l’IA, le président Trump demandera à plusieurs organismes d’accorder la priorité à l’investissement dans la recherche et le développement de l’IA.

Un porte-parole du gouvernement américain a indiqué qu’aucun financement spécifique n’avait été annoncé pour cette initiative. Le gouvernement américain veut maintenant changer cela.

A lire aussi : Gmail est porté lorsque vous n'avez pas encore répondu à vos mails.

L’initiative vise à garantir que les États-Unis conservent leur avantage concurrentiel dans des domaines tels que l’IA, l’informatique quantique et d’autres domaines avancés.

A lire aussi : Jeudi Transformation : Hedy LaMarr, inventrice du wifi moderne

Trump en de digitale industrie

Dans un discours prononcé la semaine dernière, M. Trump a indiqué qu’il avait l’intention de collaborer avec les législateurs pour réaliser un nouvel investissement dans l’infrastructure, notamment pour les industries numériques de l’avenir.

L’intelligence artificielle et l’apprentissage approfondi soulèvent de nombreuses préoccupations éthiques au sujet de la protection de la vie privée et de la cybersécurité et pourraient entraîner de nombreux changements socio-économiques, tels que des pertes d’emplois dans divers secteurs.

FAIBLE

CETTE

BAS PLUS AI : Comment l’Europe menace de prendre du retard

L’UE progresse également dans le domaine de l’IA avec 1,5 milliard d’euros dans le cadre du projet Horizon 2020.