Waymo s’étend au Michigan

Waymo s’étend au Michigan

Waymo, une filiale d’Alphabet, le groupe qui a aussi le géant de la recherche Google sous ses ailes, va se développer. Plus spécifiquement, l’entreprise souhaite s’implanter plus fortement au Michigan, l’État américain synonyme de l’industrie automobile américaine.

Cet état injecte maintenant 8 millions de dollars dans l’ensemble du projet. L’arrivée d’une usine Waymo signifierait beaucoup de nouveaux emplois pour l’État dans la région du Midwest américain. Dans le cadre de l’accord entre Waymo et l’État américain du Michigan, Waymo s’engage à créer au moins 100 nouveaux emplois. Le Michigan ne fournira les 8 millions de dollars promis que si ce nombre minimum est effectivement atteint. L’investissement total dans l’usine s’élève à 13,6 millions de dollars.

A lire aussi : Le jeudi de la transformation : Marc Benioff, CEO Salesforce

Waymo prévoit maintenant de construire une usine automobile de 400 personnes au cours des cinq prochaines années. Ce changement indique que l’entreprise veut se concentrer de plus en plus sur les voitures autonomes et qu’elle veut aussi avoir plus de contrôle sur le processus de production. La centrale devrait être pleinement opérationnelle d’ici la fin de 2021.

Waymo ne fabrique pas les voitures lui-même, pour éviter tout doute. La société sœur de Google travaillera avec le constructeur automobile canadien Magna pour intégrer le logiciel automoteur dans la carrosserie des voitures. Waymo ne produira donc pas ses propres voitures et travaillera probablement avec des fournisseurs.

A lire en complément : Black Friday 2018 : les smartphones