Snapchat a depuis longtemps cessé d’être la seule application qui a des histoires comme l’une de ses fonctionnalités les plus importantes. Entre-temps, plusieurs applications ont déjà incorporé des histoires dans leur plateforme.
A lire en complément : L'Hôpital Universitaire d'Anvers utilise désormais également l'IA dans son service de radiologie
Facebook, Instagram et même Whatsapp ont déjà intégré des histoires dans leur plateforme. Maintenant aussi la plateforme de messagerie chinoise WeChat a introduit une fonctionnalité similaire où vos vidéos disparaissent après 24 heures.
Lire également : Pourquoi se tourner vers des cartouches d'encre compatibles ?
Les vidéos durent une quinzaine de secondes et peuvent donc être visionnées pendant 24 heures.
Vous ne trouverez probablement que la version mise à jour de WeChat en Chine, mais la mise à jour est importante car elle réduit encore la valeur et l’originalité de Snapchat.
Comment Snapchat tiendra-t-il le coup lorsque les grands réseaux sociaux copieront la fonctionnalité la plus connue de son support ? Telle est la question.
Bien qu’il n’y aura pas autant de chevauchement entre les utilisateurs de Snapchat et de WeChat si Snapchat est bloqué en Chine, la nouvelle fonctionnalité de WeChat pourrait rendre plus difficile la migration internationale de Snapchat.